dimanche 21 novembre 2010

Rrose Sémavy

Désormais des graines de poivre rose signeront mes envois.
Si l'on me connait on saura que, derrière ce titre, se cache mon amour inconditionnel pour Marcel. Ça ne pouvait pas mieux tomber avec toutes ces histoires de graines montées en poivre devenu Rose pour les bienfaits d'une idée... directrice...(humpf) Voici donc les nouvelles neuves : Je m'étais promis une récompense au terme d'une réécriture de dépôt. Sauf que les méandres de la pensée qui s'écrit en ont voulu autrement. Je n'ai écrit qu'un seul tout petit paragraphe au terme d'une semaine acharnée. Mais si au moins ce paragraphe était bon... Du coup, je n'ai pas fait le grand tralala qui mène à l'envoi complet d'une lettre à la prochaine inconnue. En revanche, je me suis octroyée une petite sortie (que j'ai trouvé encore trop grande tellement la rédaction du dépôt n'avançait pas). Je suis allée au Chaînon, ce magasin de friperie bazar, dont les profits vont à un centre d'hébergement pour femmes. Là, j'ai chiné deux ou trois bricoles, puis je suis allée chercher du papier zaponnais. Au retour, je me suis replongée dans le dépôt, pleine de honte par l'escapade. Mais bon. On est un être humain ou on ne l'est pas.
Enfin.... Au terme de trois bonnes heures d'écriture, j'ai fermé ma boutique Universitante et voilà... je me suis attablée avec tout mon attirail postal, un grain de folie en tête. L'idée de Patsy faisait son chemin... Comme on peut le voir, j'ai pris quelques clichés après un élan couturier digne de ma grand-mère Marguerite. Une fois devant la lucarne et devant le titre à inscrire, je pensais... Rose... Rose... Rrrrose  et à la vie qui va. C'est ainsi que Duchamp me fit signe (cf. Duchamp du signe, pour ceux que ça intéresse). Et puisque c'est de ma vie, dont il s'agit... Rrose Sémavy. Il ne manquerait plus que j'écoute Bireli Lagrene, mais là, j'ai peur d'en perdre quelques-uns dans les méandres de mon pauvre esprit encombré et cahotique (un petit camion avec des hommes en blouse blanche m'attendrait-il en bas que je n'en serait pas surprise).
Un petit Merlot!
De toutes façon j'ai un fond de Merlot fort gouteux qui m'attend s'il fallait que je tente d'oublier toutes mes salades. À la votre, à l'amour et à la création littéraire!

Zed

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire